Le Ministre Allemand des Affaires Etrangères visite l’USTHB
Posté le 02/02/2015
Monsieur Frank-Walter STEINMEIER, Ministre Allemand des Affaires Etrangères, a rendu visite à l’USTHB le dimanche 25 janvier 2015.
Après avoir été reçu par le Recteur de l’Université qui a présenté à la délégation la maquette de l’université, Monsieur le Ministre et la forte délégation qui l’accompagnait se sont rendus au laboratoire d’automatisme de la faculté d’Electronique et d’Informatique où des explications lui ont été fournis par des étudiants en Master. Le Master Automatisation Industrielle et Process est soutenu par l’entreprise allemande Siemens dans le cadre d’une convention de partenariat avec l’USTHB.
La Doyenne de la faculté a ensuite présenté dans la salle de conférences de la faculté l’historique de ce Master et l’excellence de la collaboration avec Siemens. La démarche de l’USTHB s’inscrit dans sa politique d’ouverture vers le monde économique et le développement de ses relations avec les entreprises nationales et internationales. Cette démarche contribue à une meilleure employabilité des diplômés de l’USTHB, à faciliter le déroulement des stages en entreprise pour les étudiants en Master et à construire une collaboration entre l’université et les entreprises. D’autres Masters similaires fonctionnent avec Sonelgaz, Sonatrach, etc…
La possibilité de collaboration avec des Universités Techniques d’Allemagne a été évoquée. La délégation allemande comprenait également Monsieur l’Ambassadeur d’Allemagne à Alger et le Directeur Général de Siemens Algérie.
Lettre de remerciement de Siemens
Partenariat université-entreprise : Master AIP, un cas d’école :El watan du 28/01/2015
”سيمنس” ندعم اتفاق الشراكة مع جامعة باب الزوارEl khabar du 27/01/2015