Les 2ème rencontres doctoriales de l’électrotechnique
Posté le 26/09/2012


L’année universitaire 2010/2011 a vu le début de la formation Doctorale en Électrotechnique, dernier pallier du système LMD. Le laboratoire des Systèmes Electriques et Industriels s’est inséré dans cette démarche en proposant une offre de formation qui a permis le recrutement d’une douzaine de chercheurs titulaires de MASTER en Génie Electrique après un concours National.

 

Les Doctoriales en Electrotechnique est un événement qui se déroule annuellement pour faire le point sur les nouvelles tendances et orientations dans la recherche menée par les membres de notre laboratoire. Ils permettront aux nouveaux chercheurs Doctorants de côtoyer les spécialistes dans leurs domaines respectifs à travers des présentations de grande qualité et des séances de débat programmées dans des ateliers dédiés à cet effet. Les doctorants auront à présenter leurs travaux de recherche afin d’évaluer leur états d’avancement et tester la pertinence de la démarche adoptée.

 

Ces 2ème rencontres Doctoriales sont organisées en deux journées avec des séances plénières et des ateliers débat animés par des Professeurs Es-Qualité venus d’Algérie et de l’étranger en présence des partenaires industriels de la formation Doctorale. Les thématiques traitées brassent un large spectre de disciplines de l’Electrotechnique (Machines Electriques, Réseaux Electriques, Electronique de Puissance, Techniques de Haute Tension, Commande des Processus , Automatique et Energie Renouvelable)

 

Télécharger le programme